La Direction Générale de la Gendarmerie annonce la fermeture de deux gendarmeries dans le nord Charente, effet pervers de la loi NOTRe. Bien entendu, c'est la population qui sera encore victime de la désertification des services publics dans les campagnes. En créant des « superstructures » pour faire l'économie de frais de fonctionnement, le gouvernement déshabille d'autant plus les petites communes qui sont déjà les parents pauvres de la République. Les délais d'intervention s'allongeront encore, ce qui risque d'entraîner des issues dramatiques lors de problèmes requérant une intervention rapide.

Cette loi NOTRe n'a pas fini de faire couler de l'encre... et des larmes. Nos concitoyens domiciliés dans les communes isolées n'ont plus droit aux services publics en général, à la sécurité en particulier. Le ministre de l'intérieur a annoncé de prompts renforts par des recrutements. Si c'est pour, in fine, ne les déployer que dans les chefs lieux des cantons, où se trouve l'intérêt ? Ce gouvernement continue de berner les français après 4 ans de pouvoir.

Debout la France Charente avec Nicolas Dupont Aignan, candidat à l'élection présidentielle de 2017, saura préserver les service publics ruraux et assurer un maillage efficace des territoires afin que tous les citoyens soient protégés. Cette loi NOTRe est l'équarrisseur de nos territoires ruraux. Il est temps de changer de politique et d'arrêter d'obéir aveuglément par dogmatisme aux instances de Bruxelles. Il faut renégocier les traités et redevenir maître dans notre pays !

L'équipe #NDA2017 Charente
Oui, c'est le moment j'adhère à Debout La France ...

Tag(s) : #Loi NOTRe, #fermeture gendarmerie, #Nord Charente, #Confolens, #Charente, #insécurité, #Gendarmerie, #Nicolas Dupont-Aignan, #NDA2017, #Debout La France Charente
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :